Contenu de l’atelier

Cet atelier permet d’aller découvrir les émotions en profondeur : qu’est-ce qu’une émotion ? Faut-il tout accueillir ?….et comment fait-on pour accueillir une émotion, justement ?

Tu vas découvrir, comme moi, que non, il ne faut pas tout accueillir car beaucoup de nos « émotions » sont en réalité des décharges de stress ou des parasites. Mais comment les reconnaître ?

Et finalement, à quoi sert une émotion ? Comment faire face aux comportements disproportionnés ? Quels sont les outils de libération des tensions émotionnelles ?

En plus de comprendre avec finesse comment fonctionne une émotion et à quoi elle sert, tu ressortiras de cet atelier avec plein d’outils super concrets à mettre en place avec ton enfant (et toi-même, et ton conjoint(e)…et les autres !)

ATELIER PRESENTIEL
Durée: de 9h à 17h
Participants: 12 max
Tarif: 120€ttc /participant
Lieu: Tours

Pourquoi je propose des stages Filliozat ?

J’ai découvert l’approche empathique d’Isabelle Filliozat en 2015 après avoir beaucoup cherché de réponses à mes questions dans des livres, des stages et tout ce qui a trait de près ou de loin à la parentalité !

L’approche d’I. Filliozat a changé mon regard sur le parent que j’étais devenue. J’ai compris qu’être parent réveillait mes blessures d’enfance. J’ai compris que le problème n’était pas (uniquement) le comportement de mon enfant. J’ai compris comment fonctionnait le cerveau humain et pourquoi je pouvais hurler contre ceux que j’aimais le plus au monde. J’ai compris pourquoi mon enfant pouvait parfois se rouler par terre « pour un rien ».

J’ai compris que l’enfant (et par ricochet l’adulte que nous sommes devenus) a des raisons logiques d’agir comme il le fait (ce qui ne veut pas dire que tous les comportements sont acceptables bien sûr, halte à cette fausse bienveillance ! Tous les comportements ont simplement une raison d’être).

En me formant à l’animation d’ateliers Filliozat, j’ai appris à identifier les besoins de mon enfant tout en restant en lien avec mes propres besoins. C’est là que je t’accompagne.

Prochaines dates

Samedi 20 Février, de 9h à 17h

Témoignages