Contenu de l’atelier

Quand on sort de cet atelier, on n’a qu’une envie : rentrer vite chez soi pour mettre en pratique toutes les pistes que l’on a explorées !

C’est un atelier très concret qui te permet vraiment d’avancer sur les situations problématiques que tu rencontres au quotidien.

Que faire quand mon enfant se roule par terre au milieu du supermarché ?! Comment sortir de là sans crise, sans paquet de bonbons, en me sentant en accord avec moi-même ET en lien avec mon enfant ?

Le fait de vivre cet atelier en groupe est porteur et ressourçant : c’est un cadre doux et bienveillant qui permet de se sentir en sécurité et donc de s’ouvrir en acceptant notre vulnérabilité. Cela permet d’observer que nos problèmes sont aussi ceux des autres, et vice-versa : on débloque ainsi beaucoup plus de questions qu’on ne l’aurait imaginé !

ATELIER PRESENTIEL
Durée: de 9h à 17h
Participants: 12 max
Tarif: 120€ttc /participant
Lieu: Tours

Pourquoi je propose des stages Filliozat ?

J’ai découvert l’approche empathique d’Isabelle Filliozat en 2015 après avoir beaucoup cherché de réponses à mes questions dans des livres, des stages et tout ce qui a trait de près ou de loin à la parentalité !

L’approche d’I. Filliozat a changé mon regard sur le parent que j’étais devenue. J’ai compris qu’être parent réveillait mes blessures d’enfance. J’ai compris que le problème n’était pas (uniquement) le comportement de mon enfant. J’ai compris comment fonctionnait le cerveau humain et pourquoi je pouvais hurler contre ceux que j’aimais le plus au monde. J’ai compris pourquoi mon enfant pouvait parfois se rouler par terre « pour un rien ».

J’ai compris que l’enfant (et par ricochet l’adulte que nous sommes devenus) a des raisons logiques d’agir comme il le fait (ce qui ne veut pas dire que tous les comportements sont acceptables bien sûr, halte à cette fausse bienveillance ! Tous les comportements ont simplement une raison d’être).

En me formant à l’animation d’ateliers Filliozat, j’ai appris à identifier les besoins de mon enfant tout en restant en lien avec mes propres besoins. C’est là que je t’accompagne.

Prochaines dates

Samedi 13 Février, de 9h à 17h

Témoignages